Suites de la tentative d'assassinat.
Comme vous le savez peut-être, Kevin Liverpool et Junior Bradshaw, deux hommes âgés respectivement de 35 et 32 ans, ont été arrêtés en juin 2011 près de la résidence de Joss Stone, soupçonnés d'avoir voulu la voler et la tuer.
Résumé de l'épisode:
Les deux hommes ont été arrêté près du domicile de la chanteuse avec dans le coffre de leur voiture un sabre japonais, plusieurs marteaux, autant de couteaux, des cartes et vues aériennes de la maison, un sac mortuaire, des cagoules et des gants... Le journal des criminels a également été retrouvé. Dans ce journal, Liverpool dit avoir ciblé la chanteuse Soul à cause de ses liens avec la famille royale britannique. Cependant, Joss Stone est aujourd'hui l'une des plus riches musiciennes anglaises alors le motif financier est aussi à prendre en compte. Toujours dans ce journal, Liverpool dit avoir cherché à obtenir un pistolet silencieux et décrit ce que lui-même et son compagnon souhaitaient faire de miss Stone à savoir la ligoter, l'agresser physiquement, la voler puis la tuer avant de la jeter dans une rivière.
Autre découverte étonnante dans le journal, Joss Stone n'était pas la seule célébrité visée puisque des stars comme Eminem, Beyonce ou encore Chris Brown figurent sur la liste des cibles à éliminer.
La police a été alertée par un facteur que les malfrats avaient pressé de leur donner l'adresse de la maison et par des voisins vigilants aux "yeux d'aigle" qui observaient depuis un moment le curieux balais de la voiture de Bradshaw et Liverpool.
Joss a par la suite rapidement rassuré ses fans au sujet de sa santé et de son moral et aurait reçu du soutien de célébrités comme Robbie Williams.
Le Procès.
Bradshaw a été reconnu schzophrène par les spécialistes.
Joss était il y a peu au procès et y a témoigné notamment au sujet du système de sécurité de sa maison. Elle a entre-autres choses déclaré: "Je vis dans le Devon depuis longtemps et personne ne ferme vraiment sa porte" ou encore, avec son sens de l'humour habituel: "A part que quelqu'un de la police est venu me dire que quelqu'un voulait me tuer, c'était vraiment une bonne journée".
Les deux hommes ont plaidé non coupable (évidemment) mais ont été reconnus coupables d'avoir conspiré pour voler, blesser et assassiner la chanteuse, vu toutes les preuves à leur encontre.
Liverpool est condamné à la prison à vie avec 10 ans fermes et [[Edit du 26 Octobre 2013] son comparse, très influençable d'après les experts, a été lui condamné à 18 ans de prison].
Des policiers British devant la demeure de Joss.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 2 autres membres